Juste comme ça, pour le plaisir de jouer avec ma nouvelle application de diffusion de vidéos du net sur Pil'Poil ... Et surtout parce que ces images "amateur" captées (ohh le vilain bonhomme) par un spectateur lors de la dernière tournée de Léonard COHEN me replongent inexorablement à chaque écoute dans les souvenirs d'une soirée magique à Fourvière l'été dernier... Oui, je suis fan complet de ce monsieur. je l'ai découvert à 20 ans, et depuis, sa voix et ses mélodies ont accompagné beaucoup de mes moments les plus intimes de repos, de doutes, de tendresse... Comme dirait le gars françois, pendant 20 ans, je n'ai eu de cesse que d'accumuler des "centimètres" de ses CD, reconstituant pas à pas sa discographie complète. Jamais je n'aurais pensé pouvoir le voir un jour en concert. Et lorsque l'occasion s'est présentée, je ne l'ai pas laissé passer. Instants magiques, suspendus hors du temps, d'une intensité et d'une sereinité rares... Leonard Cohen, "The Gypsy's Wife" Helsinki Concert
Cette chanson est sûrement l'une de ses moins connues, mais elle a un parfum très particulier pour moi, et j'adore cette orchestration "2008" ; elle me donne des frissons...