Leonard Cohen Tournée 2008

Leonard Cohen Tournée 2008

Messagede Hervé le 08 Jan 2009, 01:23

Image

Juste comme ça, pour le plaisir de jouer avec ma nouvelle application de diffusion de vidéos du net sur Pil'Poil :) ... Et surtout parce que ces images "amateur" captées (ohh le vilain bonhomme) par un spectateur lors de la dernière tournée de Léonard COHEN me replongent inexorablement à chaque écoute dans les souvenirs d'une soirée magique à Fourvière l'été dernier... Oui, je suis fan complet de ce monsieur. je l'ai découvert à 20 ans, et depuis, sa voix et ses mélodies ont accompagné beaucoup de mes moments les plus intimes de repos, de doutes, de tendresse... Comme dirait le gars françois, pendant 20 ans, je n'ai eu de cesse que d'accumuler des "centimètres" de ses CD, reconstituant pas à pas sa discographie complète.
Jamais je n'aurais pensé pouvoir le voir un jour en concert. Et lorsque l'occasion s'est présentée, je ne l'ai pas laissé passer. Instants magiques, suspendus hors du temps, d'une intensité et d'une sereinité rares...

Leonard Cohen, "The Gypsy's Wife" Helsinki Concert

Cette chanson est sûrement l'une de ses moins connues, mais elle a un parfum très particulier pour moi, et j'adore cette orchestration "2008" ; elle me donne des frissons...

Plus d'infos sur le Blog des Nuits de Fourvière, ici :arrow: http://www.blognuitsdefourviere.fr/
... et sur le site officiel des Nuits de Fourvière :arrow: http://www.nuitsdefourviere.fr/

Hervé
Administrateur du site

Re: Leonard Cohen Tournée 2008

Messagede Hervé le 09 Jan 2009, 16:08

C'est volé, ça tremble, le son n'est pas terrible... Mais je ne peux pas résister, c'est trop bon :D

leonard cohen manchester 18.6.08
Hervé
Administrateur du site

Retourner vers Spectacles