Christophe ALEVEQUE en tournée + Extraits de spectacles

Christophe ALEVEQUE en tournée + Extraits de spectacles

Messagede Hervé le 28 Déc 2009, 12:17

Image

Humoriste grincheux et chanteur irrévérencieux originaire du Montceau, Christophe Alévêque se bat contre l’hypocrisie de notre siècle, l’endoctrinement social et politique...
Il a le sens du verbe mais aussi le sens du rythme puisqu'il est souvent accompagné sur scène de son "Groupo", avec lequel il ponctue ses spectacles de chansons aux textes acides. Grincheux, roublard, sarcastique, il se moque et crie sa hargne, sans vergogne et sans souci du "qu’en dira-t-on"… Ce chien fou moqueur alterne ainsi stand-up, sketches et chansons en véritable show comique. Le résultat est irrésistible et de plus en plus corrosif de spectacle en spectacle.

J'ai eu la chance d'assister au rodage de son dernier spectacle à Lyon en début d'année, et ce fut un très grand régal avec un Alèveque au meilleur de sa forme - et plus accablé que jamais par l'actualité... La crise, la grippe A... Alévêque ne manque pas de grain à moudre pour exprimer sa super rébellion ou plutôt ses noires désillusions, son énervement intempestif dans ses sketches grinçants et explosifs qui soulagent drôlement. Il le dit d'ailleurs : "Je dis des horreurs et vous, lâchez-vous !" Il ne faut pas se priver, surtout pas avec ce râleur professionnel, qui sait si bien gratter là où ça va mal, taper sans peur ni censure sur les politiciens de tous bords comme sur la génération zombie - les ados et les pré-ados, "stagiaires en casse-couillage".
Quant à sa revue de presse remise fraîchement à jour, c'est du petit lait, cruel à point.
Super rebelle n'a pas sauvé le monde (mission difficile quand on est misanthrope), mais il fait rire de ses aberrations et atrocités, c'est déjà beaucoup. Et grâce à sa super tournée jusqu'au 30 avril, les Parisiens qui ont eu droit à deux mois de spectacle au théâtre du Rond point ne seront pas les seuls à jubiler.
Le dossier de presse avec les dates de la tournée http://www.canalcast.com/v1/wents/users/75379/docs/DP_Aleveque_DP4.pdf

"Christophe Alévêque est Super Rebelle !...enfin ce qu'il en reste".Un spectacle de Christophe Alévêque. Mise en scène de Philippe Sohier.

Le site officiel :arrow: http://www.aleveque.com/

Image

Allez, pour le plaisir, je vous propose une petite selection de quelques uns de ses sketches de ses anciens spectacles en vidéo

Le banquier

La Vieille

la femme

Les américains

L'Education

Bilan 2000

Diner de croyants
[url]x10pb2_diner-de-croyants_fun[/url]

Les moustiques

L'Histoire

Je suis angoissé

Le départ