Dans le style, les idées que j'aurais aimé avoir, j'ai envie de vous présenter Goom Radio
Goom Radio est la première radio entièrement numérique en France et en Europe. Créée par deux anciens collaborateurs de l’une des stations de radio analogiques NRJ, Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr, respectivement, directeur des programmes et directeur de la promotion, Goom Radio est en fait un regroupement de plusieurs radios numériques aux styles aussi différents que nombreux.
Goom Radio est un projet dont la genèse remonte à il y a maintenant presque deux ans par deux fonceurs qui n’ont pas voulu rater le virage du numérique et plus précisément de la radio numérique. Ainsi, ils ont réussi à lever près de 5 millions d’euros apportés par deux fonds d’investissements : l’américain Partech International et l’allemand Wellington Partners qui ont, par le passé permis de lancer la plateforme de vidéos en ligne DailyMotion avec le succès qu’on lui connait aujourd’hui...
Les clés de cette radio numérique sont : la programmation effectuée par des professionnels dans leurs domaines respectifs, un habillage sonore avec des jingles, du contenu tel que l’horoscope, la météo et des infos et enfin un son de qualité Haute Définition. En effet, la radio diffuse un son numérique MPEG-4, à la norme de la future radio numérique disponible en France et en 5.1, s’il vous plaît. Goom Radio a d’ailleurs déposé un dossier de candidature pour faire valoir une place sur le spectre de la prochaine radio numérique qui sera bientôt mise en place à l’échelle nationale. Actuellement, les différentes radios de Goom Radio sont donc accessibles gratuitement via Internet.
En plus de proposer l’écoute de différentes radios en fonction de ses propres goûts musicaux, Goom Radio permet la création de sa propre station de radio grâce à la base de données de titres disponibles. En quelques clics, il est possible de créer une radio que l’on peut ainsi partager avec des amis et connaissances. Enfin, notez que Goom Radio permet aussi l’enregistrement de la musique grâce à un bouton « enregistrement » disponible sur le lecteur de chacune des radios de Goom. Cette fonctionnalité permet notamment de faire des dédicaces qui seront ensuite diffusés à l’antenne.
Moi, pour l'instant ma chaine préférée est celle de Pil'Poil la Radio... ici :

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjectId=17444
Découvrez Goom Radio... ici !