Ou bien alors...
on laisse filer comme j'adore le faire, ses yeux et ses doigts le long des rayonnages de la grande médiathèque, sans chercher quelque chose de précis... Mais juste pour le plaisir de la balade, avec le désir jouissif de se laisser surprendre par une rencontre avec un univers qui n'est pas (à priori, ou encore) le sien... Et, là...
Au fait... Notre Séguéla national (qui commence franchement à sucrer les fraises à mon sens) déclarait récemment, (ou plutôt éructait récemment) qu'Internet était “La plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes... un dieu vivant ! Car Internet permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes, le net peut détruire une réputation !”...
Et bien, je tiens à remercier cette "Grande saloperie" de m'avoir encore une fois permis de découvrir, au hasard d'un billet de Valérie sur son blog http://valeriepineau-valencienne.typepad.fr/... voir billet ici http://pilpoildujour.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=383
le blog super jubilatoire de Catherine Wendell :

Après un diner bien sérieux avec Maître Alain Jakubovitch (merci Jean-Phi), je viens tout bonnement de me prendre un grand bol de bonne humeur en lisant les billets plus brillants et corrosifs les uns que les autres de l'auteur(e) du blog en question.
Bon, peut être que mes testostérones diminuent dangereusement, mais j'avoue prendre de plus en plus de plaisir à découvrir l'opinion que peuvent avoir les femmes sur "leurs" hommes, ou sur les hommes dans l'absolu... Leurs regards sans concession sur nos travers, nos faiblesses sont décapants à souhait et c'est drôle (m'en fous, me sens pas concerné...). Mais croyez moi, ce blog féminin là ne se contente pas d'être un "défouloir à nenettes". Le talent d'écriture de Catherine Wendell (le mot juste, la démonstration évidente, l'expression aiguisée ...) font de son blog aux thématiques variées une jouissive petite bulle de bonheur, et ... elle, une véritable chroniqueuse en puissance...
Chapeau et merci !