
Les Guignols de CANAL+ vont fêter leurs... 20 ans ! Pour l'occasion, la chaine leur consacrera une soirée spéciale qui sera diffusée lundi 16 mars à 20:45.
Vingt ans que les Guignols rebondissent sur l’actualité et donnent sur l’info un point de vue unique, distancié. Indépendants, audacieux, provocateurs, irrévérencieux, intelligents, drôles… ils s’attellent à faire rire un public toujours plus nombreux.
Cette soirée spéciale que leur consacre CANAL+ proposera deux programmes inédits et ambitieux où Les Guignols ouvrent un peu leur jardin secret :
20:45 Les coulisses des Guignols
Pour la première fois, des reporters ont pu suivre en totale liberté l’équipe des Guignols pendant une journée, guidés par PPD en personne, depuis la conférence de rédaction jusqu’au départ pour le plateau en passant par la cantine, le bureau des sports (avec Michel Platini), le bureau des politiques, la cafétéria (avec George et Carla), la loge des costumes (avec Karl Lagerfeld, où PPD doit recevoir Monica Belluci)…
Une immersion inédite dans la rédaction la plus mystérieuse de France : des caméras indiscrètes filmant les luttes de pouvoir entre les journalistes ; des secrets dévoilés sur la fabrication de l’émission qui fait et défait les présidents de la République ; des révélations fracassantes concernant l’influence des politiques sur la ligne éditoriale d’une émission prétendument indépendante ; des images exclusives de ceux que vous ne voyez jamais et qui pourtant sont essentiels à la création du programme ; la preuve qu’il existe bien un comité de censure ; sans oublier, à la fin de ce reportage exceptionnel, la diffusion du JT interdit que nous avons enfin pu nous procurer...
Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Les Guignols sans jamais oser le demander...
21:10 Il était une fois des Guignols
Une grande grande rétrospective historique qui commence il y a quinze milliards d’années. Du temps des dinosaures à l’apparition de l’espèce humaine il y a sept millions d’années, en suivant la lente évolution de ce dernier. L’homme se redresse, se met à marcher, à parcourir et à conquérir le monde. Et, en mai 1988, il réélit François Mitterrand.
Le 29 août 1988, soit quatre mois plus tard, sous l’impulsion d’Alain de Greef, alors directeur des programmes de la chaîne, « Les arènes de l'info » sont programmées dans « Nulle part ailleurs » pour succéder aux Nuls. Les premières marionnettes fabriquées ont été celles de François Mitterrand, de Raymond Barre (qui était candidat à l’élection de 1988), de Jacques Chirac, ex-Premier ministre, et de George Bush père. Depuis l’origine, toutes sortent des ateliers d’Alain Duverne. PPD s’installe pour toujours dans le fauteuil de présentateur de l’émission.
En septembre 1990, « Les arènes de l'info » deviennent « Les Guignols de l'info » et s’impose en tant que rendez-vous quotidien en direct incontournable.
Cette rétrospective offre de revoir tous les événements majeurs de l’Histoire, année par année, qu’ils soient d’ordre politique, militaire, sportif ou culturel, à travers des images d’archives des Guignols. Ils sont commentés face caméra par les témoins en latex qui les ont vécus au plus près. Un vrai documentaire à l’américaine !
Quelques chiffres...







Au total l’équipe en compte trente-trois.


Venez voir les Guignols en direct sur leur plateau
Pénétrer dans les coulisses de Guignols de l'info c'est possible chaque soir. Tous les directs sont réalisés en public. En venant sur le plateau des Guignols, vous découvrirez l'envers du décor, vous assisterez à une démonstration des manipulateurs. Les enfants sont admis sur le plateau, vous pouvez donc venir en famille chaque soir à La Plaine Saint-Denis. Pour obtenir des invitations, remplissez le formulaire d'inscription. Vous serez contacté par Cassandra pour planifier votre venue sur le plateau.
INFOS CANAL PLUS !
Retrouvez une bio très bien faite des guignols sur Wiki, ici

avec notemment un article sur les contributions objets dérivés de votre serviteur et de son camarade de jeu François et notamment le JEU DES GUIGNOLS, plus d'infos, ici


+ d’infos ici
