Cela fait un moment que cela me trottait dans la tête...
Je vous annonce donc la naissance du forum communautaire "Pil'Poil du jour".
Son objectif : être un lieu d'échanges, de partage entre mes amis, et les amis de mes amis, visant à faire découvrir aux autres nos passions et nos "coups de cœur" personnels... Seule consigne à respecter dans "Pil'Poil du jour" : bonne humeur exigée à l'entrée.
Pour les "coups de gueule", plein d'autres forums, blogs, organes de presse, existent déjà... Alors, j'ai eu envie de mettre à disposition de mes amis ce lieu qui est désormais le "vôtre", créé comme une grande page blanche (avec sa boite de crayons de couleurs) et que je vous propose donc de "colorier" à votre image, chaque fois que vous en aurez envie.
Venez partager ici vos passions et vos projets, demander conseil ou proposer vos bons plans, et faire découvrir aux autres tout ce qui fait le "sel" de votre vie quotidienne : vos films préférés, vos livres favoris, vos disques "Coup de foudre"... A vous de jouer ! "Pil'Poil du jour" s'enrichira progressivement de nouvelles rubriques, de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de vos suggestions d'évolution.
Le forum prendra tout son intérêt si chaque billet posté est écrit avec l'investissement personnel de l'auteur et ne se limite pas à un simple transfert de liens vers ce que d'autres ont pu écrire par ailleurs (présentations, critiques...). Ensuite, chez "Pil'Poil", chacun est libre de réagir sur chaque post avec sa propre sensibilité, (taquineries encouragées), mais en veillant par dessus tout et en toutes circonstances à respecter "le goût des autres".
En pensant aux soirées pleines de complicité que l'on aime partager depuis toutes ces années, j'ai eu envie de créer au sein du forum la rubrique permanente "Place de la Baleine"... C'est le lieu ou je vous accueillerai lorsque je serai en ligne, et ou chaque jour vous pourrez avoir plaisir à converser quelques instants avec les visiteurs de passage.
Alors, entrez donc dans votre forum "Pil'Poil du jour", et... Bienvenue chez vous !
Hervé