Pil'Poil du Jour est VOTRE forum

Pil'Poil du Jour est VOTRE forum

Messagede Hervé le 02 Oct 2008, 16:32

Image

La raison d'être de ce forum, vous la connaissez. Pour celles et ceux qui sont passés "au travers", elle est disponible là : http://pilpoildujour.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=3.
Après quelques bonnes séances de boulot pour apprendre à créer la structure du forum, le mettre en ligne, corriger quelques "bugs" techniques de départ (pas beaucoup finalement), tout à l'air d'être opérationnel.
Pendant ces 2 premières semaines de rodage, je vous ai diffusé l'adresse du forum à vous, mes plus proches amis. Depuis ma console "Orwellienne" de suivi statistique du site, j'ai pu voir avec plaisir que vous avez été nombreux à venir "faire un tour" à plusieurs reprises (et je vous en remercie). Quelques uns d'entre vous se sont même inscrits (15 à ce jour), ce qui a entre autre pour effet d'activer les comptages "vus" des sujets postés et donne surtout la possibilité à chacun de laisser des commentaires.
Quelques billets ont aussi été postés sur le forum par les membres inscrits. J'en ai évidemment rédigé un certain nombre afin de "lancer la mécanique" et afin de vous donner des idées.
Mais maintenant, si le concept de ce forum vous intéresse, c'est vraiment à vous de jouer... Le plus vous serez nombreux à vous inscrire, le plus vous pousserez les autres à le faire. Même chose pour laisser des commentaires sur les billets et (encore mieux) pour rédiger des billets sur les thématiques qui vous intéressent (et au besoin me proposer de créer de nouvelles rubriques pour les abriter !).
N'ayez aucune crainte du jugement des autres concernant le sujet abordé, le style et même l'orthographe (sur ce point, en tant que modérateur je veillerai à corriger les fautes d'inattention des billets et commentaires si besoin).
Un billet peut-être "rédigé" et long si vous disposez d'un peu de temps devant vous et l'envie d'exposer le plus précisément possible une opinion, nous faire découvrir une passion, un évènement ; mais un billet peut aussi être court, spontané, afin de donner envie aux autres membres de réagir sur un sujet en postant en retour commentaires ou questions. Bref, poster un billet, ou laisser un commentaire ne prend que quelques instants et vous offre la possibilité de partager ici et en toute simplicité vos coups de cœur, vos bonnes idées, vos bons plans comme vous le feriez autour d'un bon café (et plus si affinité)...
C'est le principe de toute communauté, même si celle de Pil'Poil n'est pas comme beaucoup d'autres une communauté d'intérêts, mais telle que j'ai eu envie de la créer, une communauté de partage, de curiosité et de complicité. Imprimez donc librement votre personnalité sur ce forum qui est le votre. Si vous restez spectateurs, il n'aura pas de raison de perdurer.
Dans quelques semaines, je rendrai peut-être son adresse publique. Mais c'est maintenant et avec vous, mes amis que j'ai envie de donner son âme à "Pil'Poil - Le forum" parce que je sais que nous avons en commun ce petit supplément d'âme que nous aimons partager au quotidien depuis toutes ces années. Les portes sont grandes ouvertes, alors venez, et invitez vos amis à nous rejoindre.
Bienvenue chez vous ! :D
Hervé
Administrateur du site

Retourner vers Optimisation de l'utilisation du forum