Les derniers jours du monde

Les derniers jours du monde

Messagede Hervé le 20 Aoû 2009, 23:11

Image

Et voici une séance qui me servait avant tout de prétexte à profiter de la clim' de mon cinoché préféré... Et qui s'est transformée au bout d'un compte en un très agréable moment, vraiment !
"Les derniers jours du monde" est sans aucun doute (sans rapport avec la clim) le film le plus givré de cet été !
Imaginez le pitch : Dans un futur proche, le monde sombre vers la fin des temps. Radios et télévisions annoncent épidémies, attentats, et attaques nucléaires imminentes. Dans cette atmosphère apocalyptique, un homme, Robinson (Amalric), va tenter de retrouver son grand amour, Laetitia.
Alors que la vie touche à sa fin, les personnages reviennent à leurs désirs premiers au-delà des conventions et se révèlent sous un angle nouveau.
Je ne vous raconterai pas ce film completement improbable et jouissif au possible... En quelques mots, laissez vous emporter par une aventure épicurienne dans un contexte hautement tragique... Le second degré du scénario a tenu mes neurones éveillés d'un bout à l'autre du film... On ne surprend à apprécier les scènes oniriques et tragiques, les dialogues hors sujet déclamés comme au théâtre, et les chansons qui dédramatisent les scènes (ton style c’est ton cul de Ferré clôt d'ailleurs avec évidence le film :D ).
Bon film... les seins de Lea ne sont pas si petits que cela !

Hervé
Administrateur du site

Retourner vers Cinéma