Oui la tribue, j'ai aussi passé un très bon moment ce soir en allant voir Faubourg 36, cette histoire où se mêlent suspense, amour, relation entre père et fils et arrière-fond historique : le Front populaire mais aussi l’extrême droite qui pointe son nez et la guerre qui menace...
Bien sûr Christophe Barratier ne recréera pas la grande surprise de 2004 en attirant 8,7 millions de spectateurs dans les salles avec les Choristes... J'imagine qu'il était "attendu au tournant" avec ce nouveau film moins orignal que le premier.... parce que justement plus le premier. pourtant, si vous n'espèrez pas absolument cet effet de surprise et que vous avez tout simplement aimé Les Choristes, vous allez sans doute aimer Faubourg 36 qui EST un film original. Une façon différente de voir cette époque, sous un autre angle. Le film dure pas moins de deux heures, mais deux heures pendant lesquelles je ne me suis pas lassé de voir évoluer les acteurs qui ont semble t-il passé de très bons moments à tourner ensemble. N'en déplaise aux critiques que j'ai lu en rentrant ce soir, c'est un vrai film "populaire" au bon sens du terme, très bien filmé (esthétiquement très réussi), avec des acteurs impliqués et de bon niveau dans les premiers comme dans les seconds rôles. La belle Nora Arzeneder est LA grande révélation du film. Elle y démontre en effet un talent certain pour la comédie et le chant, qui en fait une artiste complète et pleine d'avenir... J'ai également beaucoup aimé la composition jubilatoire de Pierre Richard...
Alors,
Pour faubourg 36, moi je mets
Voilà, na !