Envie de vous dire du bien de l'une des meilleures adresses italiennes de la capitale des Gaules. Et oui, nous ne sommes pas si sectaires que cela vous voyez...
Ce restaurant est une institution du quartier d'Ainay à Lyon. Ouvert depuis 1986, ce lieu qui propose de la « cuisine d’Italie » ne sert que le midi et en semaine. Ce serait pourtant dommage de passer à côté de ses bons plats maison tout en fraicheur et en authenticité.
Poussez le rideau qui protège l’entrée et pénétrez dans la grande salle dont la blancheur est ponctuée par le rouge des banquettes. Sobriété, simplicité, élégance : une salle comme je les aime. Le restaurant étant quasiment toujours plein, il y règne une jolie activité.
Jean Marco Asti, le patron, originaire de Livorno, en Toscane, est seul en salle avec sa jeune serveuse. Ici, pas de carte : c’est lui qui vous annonce de son accent chantant les entrées et plats du jour. Rien qu’à l’entendre, on a déjà passé la frontière transalpine.

Les produits sont frais, de saison, typés italiens. Après avoir croqué vos grissini, vous serez promptement servi(e) (c’est majoritairement une clientèle d’habitués que l’on retrouve sur les banquettes).
Ce restaurant a une qualité essentielle : la constance. Dans l’accueil, le service, la fraîcheur et la qualité des plats.
Et pour moi, les antipasti et autres plats délicieux sont toujours prétextes à attendre le dessert... j'ai bien dit LE DESSERT... j'arrive même à résister à la panacota pourtant délicieuse pour déguster le TIRAMISU de Tartufo. Rien que lui vaut la venue ici !

69002 Lyon
04 78 37 22 42