Poufffffffffffffffffff... Il débloque complètement le Guignolo... Manger avec sieurs Gabin et Ventura, et pourquoi pas à la même table que Martine et Ségoléne...
Mais non je ne rêve pas : les rejetons légitimes du Vieux et du Rital (pour les intimes), amis d'enfance, viennent d'ouvrir ensemble un restaurant à l’hippodrome de St Cloud, "Les gentlemen d’Epsom",
alors avis urgent à mes amis Tontons Flingeurs, le poipoi, Pedro, Cloclo et m'sieur Ludo,
- Primo, Monsieur, je ne couche jamais sous les ponts, quelle que soit la saison. Secundo, à partir de Novembre, je ne connais que deux solutions convenables: la prison ou la Côte d'Azur. Ca c'est mon truc !
-Tu y es déjà allé?
- Oui Monsieur, mais je ne supportais pas la nourriture.
- C'est pas de la prison que je te parle, c'est de la Côte d'Azur.
- Moi aussi, c'est de la Côte d'Azur, je ne supporte pas l'huile d'olive.
Les fils Gabin et Ventura ouvrent un "club-course"
France Info - 13 octobre 2008
Si vous aimez les courses et le cinéma, vous connaissez surement le film "Le gentleman d’Epsom", sorti en 1962, avec Jean Gabin et Louis de Funès et des dialogues de Michel Audiard. C’est LE film culte de tous les amoureux des chevaux et des courses hippiques.
Jean Gabin y joue "le Commandant", un bourgeois ruiné devenu tuyauteur pas toujours fiable et qui va arnaquer le restaurateur Gaspard Ripeux, joué par de Funès.
©Cité Films - Cipra Films
46 ans après, les fils de Jean Gabin et Lino Ventura, Mathias Moncorgé-Gabin et Laurent Ventura, ouvre un club-course à l’hippodrome de St Cloud. Le restaurant, où l’on vient aussi parier, s’appelle "Les gentlemen d’Epsom", il est inauguré ce soir en présence des 2 patrons.