"Sur les traces du passé"

"Sur les traces du passé"

Messagede Janine le 26 Nov 2008, 19:46

La généalogie, c'est passionnant ; au début, c'est amusant de savoir de qui on est le descendant, d'où on vient...mais, dès que les recherches s'enlisent, beaucoup jettent l'éponge.
Pas moi... depuis pas mal d'années (je n'ose pas dire le nombre), je cherche...et je trouve encore.
La recherche de nos ancêtres et la reconstitution de leur vie méritait "enfin" une émission télévisée, et c'est ARTE qui a relevé le défi : une série de 8 émissions quotidiennes , qui a commencé lundi 24 novembre - (euh, oui, Hervé, je sais, j'aurai pu le dire un peu plus tôt, mais, mieux vaut tard que jamais !! ;) ), et qui se terminera le 3 décembre.
Alors, tous devant la TV de 20h15 à 21h, sur ARTE donc, et "Sur les traces du passé" :o
Chaque émission suit deux généalogistes professionnels, l'un français : Pierre Valéry Archassal, l'autre allemand : André Bechtold...vont-ils réussir à résoudre leur énigme et à en obtenir la clé ?
Pour plus d'informations, je vous mets un lien où vous pourrez voir le détail de chaque émission : :arrow:

http://www.arte.tv/fr/accueil/Comprendr ... 00494.html

Et...si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Janine

Retourner vers A la télé