Deux ou trois choses
que l'on (ne) sait (pas) de lui
LE FIGARO
Je sais, Il est assez rare que je me fasse le chantre de ce funeste quotidien Pauwelsien (oui, oui, désolé, on a tous nos hoquets culturels !)

Oui, j'aime beaucoup la plume de l'auteur de "L'Étudiant étranger"... "Quinze ans" ou encore du très émouvant témoignage "Tomber sept fois, se relever huit"...
Philippe LABRO livre ici un très beau portrait de Barack Obama "à la manière" du talentueux romancier qu'il est.
Pour lui, chez Obama "Son parcours singulier explique sa personnalité, son caractère, son succès."
C'est ici

j'en profite pour vous livrer dans sa version traduction simultanée le tout premier discours du candidat vainqueur, ici

"S'il y a quelqu'un qui doutait encore que l'Amérique soit un endroit où tout est possible, qui se demandait si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, qui doutait encore de la force de notre démocratie, votre réponse lui est donnée ce soir".
Cette phrase ouvrait le discours de la victoire prononcé devant des dizaines de milliers de sympathisants dans son fief de l'Etat de l'Illinois, à Chicago, par le sénateur démocrate au soir de son triomphe historique à l'élection présidentielle américaine.