Deux ou trois choses que l'on (ne) sait (pas) de lui

Parce qu’il arrive aussi que le monde "tourne rond", mais que l'on ne pense pas forcément à le dire... Relevez ici les initiatives et l'actualité positive.

Deux ou trois choses que l'on (ne) sait (pas) de lui

Messagede Hervé le 07 Nov 2008, 01:00

Image

Deux ou trois choses
que l'on (ne) sait (pas) de lui

LE FIGARO

Je sais, Il est assez rare que je me fasse le chantre de ce funeste quotidien Pauwelsien (oui, oui, désolé, on a tous nos hoquets culturels !) :D mais j'ai pourtant envie de partager avec vous cet article, autant parce que le sujet me semble bien "coller" au titre de cette rubrique de votre Pil'Poil : " le Journal des bonnes nouvelles", que parce que je trouve le texte en question extrêmement brillant...
Oui, j'aime beaucoup la plume de l'auteur de "L'Étudiant étranger"... "Quinze ans" ou encore du très émouvant témoignage "Tomber sept fois, se relever huit"...
Philippe LABRO livre ici un très beau portrait de Barack Obama "à la manière" du talentueux romancier qu'il est.
Pour lui, chez Obama "Son parcours singulier explique sa personnalité, son caractère, son succès."

C'est ici :arrow: http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/11/06/01017-20081106ARTFIG00003-deux-ou-trois-choses-que-l-on-ne-sait-pas-de-lui-.php

j'en profite pour vous livrer dans sa version traduction simultanée le tout premier discours du candidat vainqueur, ici :arrow: http://tf1.lci.fr/infos/elections-usa/0,,4148059,00-l-integralite-du-discours-d-obama-.html.
"S'il y a quelqu'un qui doutait encore que l'Amérique soit un endroit où tout est possible, qui se demandait si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, qui doutait encore de la force de notre démocratie, votre réponse lui est donnée ce soir".
Cette phrase ouvrait le discours de la victoire prononcé devant des dizaines de milliers de sympathisants dans son fief de l'Etat de l'Illinois, à Chicago, par le sénateur démocrate au soir de son triomphe historique à l'élection présidentielle américaine.
Hervé
Administrateur du site

Re: Deux ou trois choses que l'on (ne) sait (pas) de lui

Messagede Jopp le 08 Nov 2008, 11:52

Super portrait d'un homme hors du commun.

Juste un détail... il n'a pas l'intention d'abolir la peine de mort aux states et on en parle peu. Concernant le port d'armes, rien non plus d'annoncer comme changement !

Un article intéressant à ce propos :
http://laposte.lci.fr/infos/elections-usa/0,,4151096-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-obama-un-president-qui-risque-de-decevoir-les-francais-.html

Il semblerait qu'avant tout, cet homme soit le Président américain, pour les intérêts de l'amérique... qu'on ne s'y trompe pas. J'ai parfois l'impression qu'on l'a pris pour le Messie !

J'admire cet homme et son courage. J'espère qu'il aura les moyens de faire avancer son pays dans le bon sens.

joce
Consommez des légumes et fruits de saison...Merci
Jopp

Retourner vers Journal des bonnes nouvelles