Hollywood, Mon Amour - 80´s Movie Songs Reinvented

Hollywood, Mon Amour - 80´s Movie Songs Reinvented

Messagede Hervé le 25 Oct 2008, 12:22

Image

Je vous présente ici l'un de mes tous récents Coups de Cœur... Un album "cocoon" pour un week-end automnal "cocoon"... Ma recette "décompression" : Après une longue balade (petit passage aux halles obligé), prenez Un bon livre, un bon café... un bon disque calme qui n'excite pas les neurones pendant la lecture. Activez la fonction "en boucle" sur votre platine ; mettez le volume pas trop fort... Et ZOU, REPOS ASSURE !

Co-instigateur du projet Nouvelle Vague avec Olivier Libaux, Marc Collin est de retour avec un nouvel album concept. Après avoir revisité des standards des années 80 avec son précédent projet, le bonhomme s'attaque aujourd'hui aux musiques de films des années 80. Il reprend des chansons extraites de Rocky III, Purple Rain, Flashdance, Footloose, La Boum, Furyo, Breakfast Club, Top Gun ou encore American Gigolo... Pour chanter ces nouvelles versions, Marc Collin a réuni les chanteuses Yael Naim, Juliette Lewis, Skye, Katrine Offosen, Nadeah, Dea Li, Nancy Danino, Leelou, Inga ou encore Cibelle. Hollywood, Mon Amour : 80's Movie Songs Reinvented s'habille de folk, de blues, de lounge, de trip hop et de soul. Soutenu par des productions soyeuses et des voix douces, ce disque ravale la façade des hits qui ont bercé la jeunesse cinématographique des trentenaires. Ce lifting en profondeur devrait ravir ceux qui avaient été séduits par le premier album du projet Nouvelle Vague et ils étaient nombreux... J'ai particulièrement aimé la version de Flashdance (voix de Yael NAIM à fleur de peau), et Furyo avec la reprise de "Forbidden Colours"... Et aussi "A View to a Kill" (Bo de Dangereusement votre), ainsi que l'étrange "Eye of the Tiger" ... sans oublier la swingante version de Cat People !

« Le rock et la pop ont plus de 50 ans aujourd’hui, ils se font vieux et reviennent un peu sur leur passé doré. Le projet Hollywood, Mon amour revisite un genre, une période en ne gardant que le squelette (mélodie et texte) des morceaux pour démontrer qu'arrangés différemment, ils font plus que tenir la route. Ces titres sont, en tous cas pour ma génération, pour la plupart des classiques. » Marc Collin

Tracklisting
1. American gigolo : Call Me (Skye)
2. Rocky III : Eye of the Tiger (Katrine Ottosen)
3. Purple Rain : When Doves Cry (Nadeah)
4. La féline : Cat People (Dea Li)
5. Dangereusement vôtre (James Bond) : A View to a Kill (Skye)
6. Flashdance : Flashdance... What a Feeling (Yael Naim)
7. Footloose : Footloose (Cibelle)
8. The Falcon and the Snowman : This Is Not America (Juliette Lewis)
9. Arthur : Arthur's Theme (Best that You Can Do) (Nadeah)
10. La boum : Dreams (Are My Reality) (Nancy Danino)
11. Furyo : Forbidden Colours (Nadeah)
12. Rien que pour vos yeux (James Bond) : For Your Eyes Only (Dea Li)
13. Breakfast Club : Don't You (Forget About Me) (Leelou)
14. Top Gun : Take My Breath Away (Inga) (Bonus)
15. Butterfly : It's Wrong for Me to Love (Bianca Calandra) (Bonus)
16. La Belle et l'Ordinateur : Together in Electric Dreams (Nadeah) (Bonus)
Hervé
Administrateur du site

Retourner vers CD Musique