Pour commencer, je vais aller droit au but, sur 5 smileys (note maxi), (sachant que je ne parle pas des disques que je n'ai pas du tout aimé, 1 smiley correspond à ... "j'ai un tout petit peu aimé..."

Donc voilà, "j'ai un tout petit peu aimé..."
J'ai profité d'une longue balade urbaine en fin d'après midi pour découvrir cet album. Franchement, la découverte est agréable, sympathique sans pour autant qu'aucune chanson ne retienne au final l'attention de mon cerveau (peut-être embrumé de cette fin d'une semaine chargée)... Allez, si peut-être une "un temps pour tout", ritournelle rigolotte.
Vincent Delerm, deux ans après son album "Les Piqûres d'araignée" réalisé avec Peter Von Poelh, propose chez Tôt ou Tard ce quatrième album qui réunit ses fidèles collaborateurs comme Albin de la Simone, le trompettiste Ibrahim Maalouf ou le même Peter Von Poehl.
Vincent Delerm, qui produit son album, a aussi fait appel à des orchestres de cordes et de cuivres ce qui rend au final son album plus vivant, simple d'accès que le précédent.
Pour en savoir plus, le site officiel du label

Je ne vous donne pas celui de l'artiste, qui semble être (comme l'artiste lui même ?!) un peu... en rade.
Bon ce lien là, c'est juste pour le plaisir