Kevin DOUBLE “BLUES IN THE MORNING”

Kevin DOUBLE “BLUES IN THE MORNING”

Messagede Hervé le 09 Mar 2009, 01:02

Image

Ce disque n'est pas une sortie récente, mais en rangeant les CD sur ma platine ce soir, je me suis aperçu qu'il n'avait pas décollé de la pile depuis 3 ans.
Si l’on m’avait mis ce disque sous les oreilles sans me montrer l’emballage, j’aurais pensé à de jeunes musiciens noirs américains s’exprimant dans le langage du blues... Eh bien, non, il s’agit de jeunes jazzmen français dont on peut dire banalement : ils ont tout compris ! Mais dont je dirai plutôt qu’ils se sont immergés dans le blues de toujours, sans copie scolaire ni ambiance préfabriquée. Bien sûr, les grands maîtres sont là, derrière les thèmes choisis : McShann, Milburn, Little Walter, Spann, Gillum, etc., comment faire autrement. Mais les éléments fondamentaux sont bien personnels le feeling, et le swing. C’est la manière d’être, de jouer, de ressentir de ces jeunes musiciens qui étonnent nos oreilles.

Voici donc enregistré en octobre 2005, ce magnifique album qui vous emporte dès les premières notes.
Ce disque aux couleurs du blues est un pur régal.
Allez découvrir les titres de l'artiste nantais sur le myspace de Kevin Doublé et montez à fond le volume de vos enceintes http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=168436090.

L'album, autoproduit, n'est pas en vente dans le commerce, mais si vous êtes séduit, vous pouvez contacter K Doublé pour vous procurer ce CD, il en vaut la peine JE VOUS JURE !: :arrow: kevindouble@free.fr
Image
Hervé
Administrateur du site

Retourner vers CD Musique