Vous avez été séduit par le blues d'Ayo, la voix de Corinne Bailey Rae, le tempérament de Pascale Picard... Vous avez besoin de mettre un peu de soleil et de bonne humeur dans un quotidien hivernal grisounet...
vous adorerez GRACE !
cet album devrait être remboursé par la Sécu, moi je vous le dis !
Sa voix déjà. Oubliez les voix à la Winehouse, Duffy, Cilmi ! Grace possède une voix claire et chaude, sans débauche de fioritures... et oui, le blues peut être joyeux (et non alcoolisé).
Pour comprendre un peu mieux la magie Grace, il faut vous expliquer un peu son parcours. Américaine née au Canada, fille de musiciens bourlingueurs, Grace a appris à marcher dans un bus, ente concerts et tournées. « Nous vivions dans une ferme de la Nouvelle Ecosse, sans eau ni électricité. J’ai appris très tôt ce qu’était l’écologie… »
A sept ans, ses parents se séparent, elle part en Afrique avec sa mère. Depuis, Grace y est retournée souvent pour apprendre les griots, comme elle est partie en Inde pour s’imprégner de yoga et musique soufi. « Je suis une chanteuse de blues américaine, avec des racines européennes et le cœur en Afrique » dit-elle.
Ballades soul et rythmes reggae, folk-blues et musiques du monde, avec une aisance qui évoque les plus grandes vocalistes de jazz et de gospel, c’est Hall of Mirrors. C’est Grace.
Mes coups de Coeur : Butterfly, Imagine one day, Bang Bang, New Day… En vérité, il faudrait toutes les citer.
Alors ma note :

Pour plus d'info, ici, le myspace de Grace avec tout plein d'extraits de son album et des vidéos

Allez, la consultation est gratuite, et même pas besoin de passer à l'épicerie pharmaceutique ! Quoi vous dansez en écoutant GRACE ? Faites gaffe quand même de ne pas vous casser quelque chose !