Dans mon lecteur MP3 tourne depuis quelques semaines déja le très bel album solo de la ... magnifique (?), sublime (?)... charmante (je ne trouve pas plus fort) SHARLEEN SPITERI !
Pour réveiller mes 3 neurones le matin, je lance en boucle tout particulièrement la 1 (It was you) et la 3 (Stop, i don't love you anymore) UN REGAL !
Après avoir passé pratiquement 20 ans à la tête du groupe écossais Texas, la chanteuse Sharleen Spiteri sort son premier disque solo.
Bien que dans son ensemble, cet album soit très marqué par le son de la “Motown” (et plus particulièrement par Diana Ross et les Suprêmes), on trouve également les influences de Nancy Sinatra, Chrissie Hynde (Pretenders) ou même Kim Wilde.
Le résultat donne un album un brin nostalgique, qui reste pourtant très plaisant à écouter, grâce à sa splendide voix et à sa capacité à créer des mélodies accrocheuses.
La pochette annonce la couleur de l'album: ambiance rétro et, au passage, petit clin d'oeil à Gainsbourg (la chanson "Melody" reprend la sublime musique de "Jane B", elle-même inspirée de Chopin).
Un hommage est également rendu à Françoise Hardy, dans le dernier titre.
ce premier album solo est vraiment très, très réussi, alors ne boudons pas notre plaisir !
« Mon album solo ne marque pas la fin de Texas. Je suis la dernière à me lancer dans un projet perso, les autres membres du groupe ont déjà essayé. Et puis, ce sont mes meilleurs amis, ils étaient donc les premiers à m’encourager. »
Ma note :

Écoutez l'ensemble des chansons de l'album ici gràce au très bon site d'écoute en ligne

Le clip de "Stop" est là