Mais qu'est elle devenue ?
Prépare-t'elle un 2nd album aussi brillant que le premier "Fairytale", sorti dans les bacs en 2007 ?
S'il y a des artistes dont on a pas du tout envie qu'ils disparaissent de nos tracklists et retournent à l'anonymat, Constance Amiot fait bien partie de ceux là pour moi.
J'ai adoré cet album qui a "habité" mon lecteur mp3 pendant des mois et des mois à coups de "Clash Dans Le Tempo" et autres titres aussi lumineux que "Cross Your Fingers"...
Je ne sais pas pourquoi (peut-être le beau temps printanier), mais j'ai repensé à sa musique aujourd'hui et j'ai eu envie de réécouter sa voix avec vous...
Sous la direction de Nicolas Buffet, Constance Amiot autoproduit un premier album en 2003 et se voit signée la même année chez Tôt ou Tard. Succèdera Fairytale, un écrin d’idéalisme et de fluidité mêlant savamment l’anglais et le français, du jazz manouche Parisien, une ballade aux accents country et un art de la scansion proche du flow des rappeurs...
Avec la guitare acoustique comme accompagnatrice fidèle tout au long des 12 titres de l’album, Constance Amiot nous offre ses compositions et ses textes inspirés de son amour des échanges et des voyages, alimentés par sa double identité. En effet, cette française, née en côte d’Ivoire et qui a vécu à Washington, n’a découvert Paris et la France qu’à l’age de 22 ans. Ce mélange de culture, harmonieux, donne des textes subtils en français et/ou en anglais
Il n'est pas trop tard pour découvrir cet univers si touchant, et Pil'Poil doit aussi servir à nous faire partager nos coups de foudre pour des artistes pas assez dans la lumière à notre gout.

Constance AMIOT : Clash dans le tempo - Taratata
Plus d'infos, ici

ou ici

Et vous, quels sont vos coups de cœur à partager ?