![Image](http://www.mexique-voyage.com/imagesmx/teotihuacan_expo_branly4.jpg)
Du 6 octobre au 24 janvier
Grande cité de l’Ancien Mexique, fondée environ un siècle avant Jésus-Christ, Teotihuacan a connu une incomparable vitalité culturelle et artistique jusqu’au VIIe siècle de notre ère. Les recherches menées au cours des 25 dernières années ont abouti à des découvertes majeures et permis de mieux connaitre cette civilisation mystérieuse.
Très belle exposition accessible et captivante avec des objets fort bien mis en valeur (même si je me suis trompé de sens de visite ). L’exposition rassemble 450 œuvres exceptionnelles de la culture de Teotihuacan issues des collections mexicaines et des collections européennes.
Ces objets, qui pour la plupart n’ont jamais été montrées en Europe ni au Mexique, sont présentés par thématiques successives permettant aux visiteurs de comprendre le rôle de cette cité antique, d’un point de vue historique, anthropologique et mythologique.
Sont donc présentés des vestiges du plus grand empire précolombien édifiée par les Aztèques. L’exposition Teotihuacan, Cité des Dieux retraçe l’histoire de cette incroyable civilisation. Histoire qui s’enrichit chaque jour un peu plus grâce aux découvertes archéologiques récentes. Ainsi, vous pourrez admirer l’évolution de cette culture jusqu’à l’apogée de la capitale Aztèque au VIIème siècle. Fouilles et nouvelles technologies ont permis de dévoiler la vraie nature de cette cité.
La légende raconte que les dieux se sont réunis dans la cité de Teotihuacan pour créer le Soleil et la Lune. Vaste programme !
Cette exposition est co produite par le musée du quai Branly, Paris, le Museum Rietberg, Zürich et le Martin Gropius Bau, Berlin.
Plus d'infos sur le site du Musée, là :
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Vous pouvez même télécharger l'audioguide mp3 au préalable sur votre téléphone pour seulement 3 Euros de plus...