La chanteuse Maurane chante « Nougaro Ou L'espérance En L'homme », nouvel album studio attendu pour l'été 2009, le 24 août. Cette année, Nougaro, Claude Nougaro de son vrai nom, aurait eu 80 ans, c'est pourquoi Maurane lui rend un vibrant hommage avec un nouvel album studio de reprises, « Nougaro Ou L'espérance En L'homme ».
Ce nouveau projet de la chanteuse belge Maurane est une vraie rencontre aux sonnets, un panorama amoureux de la fabuleuse carrière du chanteur et poète français Claude Nougaro, revue et caressée par celle qu'il considérait comme sa digne héritière.
Pour Maurane ce disque, c'est sans doute l'occasion de célébrer à la fois l'ami et le maître, celui qui l'a finalement accompagnée et parfois soutenue, de sa présence paternelle et amicale. « Il a failli plusieurs fois m'écrire des chansons. Sur son dernier album, 'Blue Note', il m'avait demandé d'interpréter en duo avec lui le titre 'L'espérance En L'homme'. Il est parti avant... », a évoqué la chanteuse belge. « Aujourd'hui encore, quand j'écris une chanson, j'ai souvent l'impression que Claude est là, derrière mon dos... ». Claude Nougaro est plus que jamais là dans son nouvel album studio de reprises qui lui est pleinement consacré.
Finalement, « Nougaro Ou L'espérance En L'homme », ce sont au total seize nouvelles chansons réalisées par Alain Cluzeau et habillées de magnifiques arrangements foisonnants, guitares, cordes et cuivres entre big band élégant ou bien flamenco-jazz agile, de David Lewis (Paris Combo), Louis Winsberg (Sixun, Jaléo), Fred Pallem (Le Sacre Du Tympan) et Dominique Cravic (Les Primitifs Du Futur). « Nougaro Ou L'espérance En L'homme » est une nouvelle oeuvre discographique de toute beauté, un nouvel album studio de reprises si dense et émouvant, dans lequel l'artiste belge Maurane n'a jamais aussi bien chanté, en s'appropriant de fort belle manière les mélodies avec une émotion contenue et une tendresse très respectueuse.
« Je suis toujours motivée quand je fais un disque, mais je ne l'ai jamais été autant que pour celui-ci. Plus que motivée : investie... », a avoué Maurane, pour clore. Velours et rocaille, swing et soie, Maurane prend énormément de plaisir à chanter « Nougaro Ou L'espérance En L'homme », et c'est beau.
Plus d'infos très bizntôt sur le site officiel de Maurane, ici :

et dès maintenant sur son myspace, là :

En cadeau... quelques images de l'un des titres attendus de l'album : "ARMSTRONG"