"Tuons nous les uns les autres"

"Tuons nous les uns les autres"

Messagede le guignolo le 07 Oct 2008, 19:51

bon je sais le titre est pas très gai, ni gay non plus. L'auteur est de droite, le bouquin parle Tchernobyl, amiante et ogm en dessert. Et en plus y a pas d'images. Bon alors quoi, faut qu'on lise quand même ? et pourquoi d'ailleurs que j'le lirais si j'ai pas envie de le lire ? NANANANANA
Première raison, quand les mecs de 120 kg disent quelque chose, ceux de 60 les écoutent. Donc comme HD de Lyon a dit de le lire, faut l'écouter.
Deuxième raison, votre serviteur a quelque peu contribué à sa réalisation. Non mademoiselle, je ne suis pas noir, pourquoi cette question ?
Troisième raison, pour une fois qu'un mec de droite parle écologie, ne dis pas que des conneries, on aurait tort de s'en priver.
Dernière raison, la plus importante, comme je touche 0,5 euros environ par livre vendu, que j'aimerais changer mon Break Volvo bleu marine, 1995, 180 000 km + 25 + 12, contre 4x4 Porsche neuf couleur indifférente, je vous propose un volvothon : top départ, déjà 1,5 euros de ramassé (ma nanou + mes parents + un mec qui s'est planté en l'achetant, qu'est revenu l'échanger contre le dernier Marc Levy mais on touche quand même)
bonne lecture et bises à tous
le guignolo

Re: tuons nous les uns les autres

Messagede Hervé le 07 Oct 2008, 20:28

Bon tu as raison, on est jamais aussi bien servi que par soi même pour se faire de la promo. Puis déjà, je tiens à préciser que tu fais une grossière erreur en disant qu'un livre sur l'écologie a été écrit par un mec de droite (et qu'en soi depuis Antoine W, dit "moumoutte"; il faut reconnaître qu'il n'y en a pas eu beaucoup pour faire couler de l'encre (sans solvants) dans le paysage politique), vu que je te l'ai déjà dit et répété mon gars, QUE TU N'ES ET NE PEUT PAS ÊTRE DE DROITE ! Je m'en serais aperçu depuis toutes ces années qu'on se connait quand même... Bref, pendant que tu ronflais, j'ai lu cette nuit ton, (enfin) le livre "Tuons nous les uns les autres" et j'avoue que le sujet et son traitement didactique et pragmatique m'a bien plu. Le book est accessible, n'est pas moralisateur, n'est pas "politicien" mais profondément politique et surtout il dérange pour des raisons profondes qui nous concernent tous au quotidien... On est loin ici de la "théorie du complot" qui aurait pu être un penchant facile du livre... Parce que le livre ne se limite pas à parler de ce que l'on aurait voulu nous cacher lors des catastrophes sanitaires du dernier demi siècle, mais qu'il évoque avec simplicité comme des "valeurs d'avenir" (individuelles et sociétales), les principes de précaution et de prévention applicables "même sans preuves avérées", comme diraient les lobbys des grands groupes des domaines de la téléphonie, des pesticides, des OGM...
"Qu'avons nous retenu des grandes catastrophes sanitaires" ... Et que faisons nous pour en éviter des nouvelles ? Ce n'est pas un "beau" livre, c'est un livre "utile" signé françois GROSDIDIER. Beau boulot mon gars ! (Désolé, je ne pourrai pas voter à droite pour autant lors des prochaines élections vu que j'ai piscine ce jour là). :mrgreen:

Image

:arrow: Livre commandable chez l'agitateur de talent, là : http://livre.fnac.com/a2224306/Francois-Grosdidier-Tuons-nous-les-uns-les-autres?PID=933
Hervé
Administrateur du site

Retourner vers Livres