Connaissez vous le Musée Jean Gabin ?

Connaissez vous le Musée Jean Gabin ?

Messagede Hervé le 18 Oct 2009, 18:41

Image

Village d’enfance de Jean Gabin, Mériel accueille le Musée Jean Gabin en hommage au célèbre acteur.

Ce village qui s’épanouit sur la rive gauche de l’Oise a vu grandir Jean Moncorgé, qui deviendra plus tard le fameux Gabin. A travers des objets et documents personnels donnés par la famille "Moncorgé Gabin", le musée propose un véritable scénario animé par un son et lumière, retraçant toutes les étapes de sa vie.

Sur le thème "Le film de sa vie, la vie de ses films", le visiteur plonge dans l’univers privé et public de l’homme et de l’acteur. Un beau buste en bronze du comédien, sculpté par Jean Marais, orne majestueusement l’entrée du Musée.

Plus d'infos, ici :http://www.musee-gabin.com
Hervé
Administrateur du site

Re: Connaissez vous le Musée Jean Gabin ?

Messagede JTfromparis le 28 Nov 2009, 18:03

je ne connais pas mais "t'as de beaux yeux tu sais"
JTfromparis

Re: Connaissez vous le Musée Jean Gabin ?

Messagede Hervé le 29 Nov 2009, 21:49

Ahhhh bienvenue, JTfromparis (ou JTfrombanlieue, on ne sait pas bien :D ) tu vas peut être m'aider à mettre de la vie dans ce qui se devait être le forum des amis de mes amis et qui se résume (quand j'ai le temps) en un pauvre blog que je partage avec moi même, suite à la flemme légendaire de mes "amis" qui savent finalement à peine lire et encore moins écrire ! :D
Hervé
Administrateur du site

Retourner vers Escapades week-ends