Pour elle

Pour elle

Messagede Hervé le 15 Aoû 2009, 00:03

Image

Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide d'agir.
Voici encore un film que j'ai "loupé" en salle en décembre dernier... heureusement la 2nde chance du DVD m'a permis de passer un très bon moment avec un thriller halletant de bout en bout et fort bien interprété par deux acteurs que je n'avais jamais vu si bien servis : Vincent Lindon et Diane Krugger. Le scénario très original y est pour quelque chose sans doute. Revisitant le schéma de l'épouse attendant son mari périssant en prison, Fred Cavayé choisit pour son premier film d'inverser les rôles et de faire de Julien, le prof de français, un novice de l'évasion. Un personnage brut de conviction pour Vincent Lindon qui excelle dans cette histoire d'amour justicier réussie.
Que faire pour sauver les gens que l'on aime? Une question parfumée à l'eau de rose que Pour elle ancre pourtant dans une réalité plus concrète. Histoire d'amour, le film l'est par son titre mais dévie dès les premières scènes vers le chemin du polar.

A voir, vraiment... Réalisateur à pister pour ses prochains films !

La bande annonce est ici :
Hervé
Administrateur du site

Retourner vers DVD Films