En lisant l'article d'un web-magazine, je viens de m'arréter sur une jolie expression. celle dernière était : "il est joyeux comme un soldat en permission"... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite pensé au rire éclatant du grand Henri Salvador dans ce DVD live que j'ai eu l'occasion de réécouter il y a de cela quelques jours ainsi qu'au souvenir de ce même récital en "vrai" à la bourse du travail entouré de ma maman et mon papa... Magnifique, époustouflant Henri Salvador dans son éternel smoking blanc, il promène pendant deux heures sa voix de velours sur des balades entre jazz et bossa-nova, qui l'ont amené au premier rang des palmarès. Il a déjà bien plus de souvenirs que d'avenir mais il le sait, en rit... et la terre tremble. Un verre à la main, un sourire enjôleur, le bon mot et la note juste, il nous guide à travers un superbe spectacle tout en douceur et en simplicité.
Henri Salvador a été un intense rayon de soleil dans la chanson française pour des générations entières ; réchauffez ces jours grisounets de décembre d'un simple coup de DVD ou de CD dans votre lecteur ; re-découvrez ou faites découvrir ce concert exceptionnel enregistré au Palais des Congrès de paris en février 2004. Ce DVD reprend l'intégralité du concert d'Henri Salvador accompagné de 50 musiciens.