Elle s'appelait Sarah...

Elle s'appelait Sarah...

Messagede Janine le 29 Sep 2008, 00:21

Un livre merveilleux.... Elle s'appelait Sarah
j'avais hésité à l'acheter, car je me disais que ce devait être l'histoire d'Anne Franck romancée.
Mais, tant pis, on verra bien...et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.
En fait, l'auteur, TATIANA de ROSNAY nous rappelle l'histoire de la rafle du Vel d'Hiv ; son héroîne est journaliste et doit couvrir une commémoration de ce triste évènement qui s'est passé 60 ans auparavant....et sa vie va changer à jamais.
Je ne vous en raconterai pas plus, le reste est à découvrir.
C'est un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire ; il connaît un succès international avec des traductions dans vingt pays.
Il existe en livre de poche. Bonne lecture à tous.
Merci de me donner vos avis.
Janine
Janine

Re: Elle s'appelait Sarah...

Messagede Hervé le 22 Oct 2008, 00:26

J'ai vraiment beaucoup aimé le livre, et très particulièrement (sans dévoiler l'histoire), le périple de Sarah. Jamais je n'avais lu de roman sur cette période aussi tragique de notre histoire.

Plus d'infos avec présentation de son livre par l'auteur lors de la sortie en poche ici : :arrow: http://www.wat.tv/video/tatiana-rosnay-elle-appelait-le0w_eh8b_.html

Image
Hervé
Administrateur du site

Re: Elle s'appelait Sarah...

Messagede delphine le 26 Oct 2008, 22:54

je l'ai littéralement dévoré ! Ce livre est effectivement poignant, il vous "prend aux tripes" et vous ne le lâchez plus jusqu'à la dernière page. Merci Janine pour cette "découverte". Autre préco ? :?:
delphine

Retourner vers Livres