Son spectacle 'Petites horreurs entre amis' (2002) lui a permis de devenir chroniqueur, portraitiste vachard radiophonique - par exemple aux côtés de Stéphane Bern au Fou du Roi sur France Inter -, puis télévisuel à "20h10 pétantes" et désormais dans l'émission d'Ardisson "Salut les terriens".

Si grâce à ses chroniques radio et télé, sa notoriété s'en trouve accrue, il reste un comédien avant tout. Il apparait notamment au cinéma dans 'A vendre' de Laetitia Masson, 'Commentj'ai tué mon père' d'Anne Fontaine (aux côtés de Michel Bouquet et Charles Berling), 'Moi, César, dix ans et demi' de Richard Berry.
Pour mieux connaitre le bonhomme, voici un interview très bien rédigé de l'humoriste sur EVENE, ici

Pour ceux qui n'auraient pas le loisir d'écouter ses rubriques quotidiennes sur Inter qui réveillent mes neurones chaque matin, ainsi que ses prestations hebdomadaires sur Canal dans SLT, je vous posterai régulièrement sur ce fil quelques petites pépites...
Faites de même si vous les dégotez avant moi !
Plume acérée, regard avisé : le couple, l’écologie, les people, la chirurgie esthétique, Guillon n’épargne personne.
Insidieux et affûté, ce matador, malin et malicieux, nous propose une ballade indolente et saignante, à travers ses portraits, chroniques et sketches. Il distille avec élégance, des textes incisifs à l’écriture ciselée suscitant le rire et surtout les fous rires...

Découvrez aussi le tout nouveau DVD des "Portraits au vitriol" de Guillon Studio Canal

Voici réunis, les portraits désormais cultes de Stéphane Guillon sur Canal +. S'adressant aux invités, il y ose un ton inédit, parfois irrévérencieux mais toujours hilarant, et taquine les plus grands avec perspicacité. Jean Dujardin, IAM, Christophe Lambert, Judith Godrèche, Rocco Siffredi, David Douillet, Joey Starr, Fabrice Luchini, Nagui, Marianne James ou encore Bernard Kouchner, autant d'invités prestigieux qui n'ont pas regretté de se faire refaire le portrait..