Chaudement recommandée par l'ami Gilles Verlant qui a été la visiter cette semaine, je vous transmet quelques informations sur une nouvelle exposition GAINSBOURG, sûrement moins branchouille-intellectualisante que celle de Paris...
Parler de Serge Gainsbourg pour évoquer une époque, la fin des années 50, c'est toute l'originalité de cette exposition consacrée à l'auteur du Poinçonneur des Lilas. Intitulée « Serge Gainsbourg, le Poinçonneur des Lilas a 50 ans ! », elle a été conçue par Sébastien Merlet, fan de Gainsbourg, directeur artistique et graphiste. Il a ici imaginé une exposition « ode au microsillon ».
« Les années 55 à 60 sont une période charnière pour la société française et pour l'industrie du disque. C'est la fin du 78 tours, les débuts du microsillon. En 1959, la stéréo arrive. Et au milieu de tout ça, un personnage avec de grandes oreilles se pointe et va se faire son trou... »
Pour le commissaire de l'exposition, parler des débuts de Gainsbourg, c'est évoquer toutes ses influences, musicales (Freddie Redd Quartet, Johnny Mathis, Celia Cruz, Johnnie Ray...) et littéraires (Alfred Cortot, Benjamin Constant, Vladimir Nabokov).

Plus d'infos, ici

J'ai trouvé sur le net une article multimédia très bien fait. je vous invite à aller faire un tour sur le très bon site ou j'aime bien faire une certaine lecture de l'actualité, ici

L'article en question est ici